Conflit fmtcount et tex4ht
Vincent Belaïche
2013-12-23 07:03:29 UTC

J'essaie de mettre en place un banc de tests de non-régression pour
fmtcount. En effet il y a des bogue à corriger et autres évolutions
nécessaires.

Pour ça l'idée c'est de compiler avec text4ht pour avoir une sortie HTML
facilement comparable avec une sortie de référence.

Mais voilà, je me suis aperçu d'un pb de compatibilité :

\documentclass{article}
\usepackage{fmtcount}
\renewcommand{\thesection}{\ordinal{section}}

\begin{document}
\section{Groiinc}
\end{document}

dans l'exemple ci-dessus qui compile sans pb avec latex, si je fais
htlatex dessus j'obtiens l'erreur suivante :

! Argument of \@ordinalnum has an extra }.
<inserted text>
\par
l.6 \section{Groiinc}

Certainement un problème de fragilité de commande...

Toute aide est plus que bien venue.

Vincent.

PS: Pour info, j'ai lu dans la doc de siunitx que siunitx détecte si la
compilation est faite avec tex4ht et fait des traitements particuliers
dans ce cas.
Vincent Belaïche
2013-12-23 08:14:09 UTC
Post by Vincent Belaïche
Bonjour,
[...]
Question subsidiaire: est-il possible de passer en ligne de commande à
htlatex un -include-directory, comme c'est le cas pour latex, c'est
parce que, pour les tests unitaires, je voudrais pointer sur le fmtcount
de mon espace de développement git, et non sur celui qui est "release".

Vincent.
Vincent Belaïche
2013-12-27 10:03:46 UTC
Post by Vincent Belaïche
Post by Vincent Belaïche
Bonjour,
[...]
Juste pour faire avancer le schmilblick, si je remplace

\renewcommand{\thesection}{\ordinal{section}}
par

\renewcommand{\thesection}{\protected\ordinal{section}}

alors la première erreur qui sort est:

! You can't use `\long' or `\outer' or `\protected' with `\let'.
\***@ifnextchar #1#2#3->\let
\***@d = #1\def \***@a {#2}\def \rese...
l.6 \section{Groiinc}

Il faut dire que la définition de \ordinal est la suivante:

\newcommand*{\ordinalnum}[1]{%
\***@ifnextchar[%
{\@ordinalnum{#1}}%
{\@ordinalnum{#1}[m]}%
}

où le \***@ifnextchar vient d'AMSgen. Autrefois il y avait un
\@ifnextchar, mais ça a été remplacé par un \***@ifnextchar pour ne pas
bouffer systématiquement les espaces après le `}' d'un
`\ordinal{moncompteur}' lorsque l'option de genre `[m]' n'est pas
spécifiée.

Enfin bref, le problème d'origine c'est d'avoir décidé que l'argument
optionnel était le second et non le premier...

Vincent.
Vincent Belaïche
2014-01-05 05:00:46 UTC
Post by Vincent Belaïche
Post by Vincent Belaïche
Post by Vincent Belaïche
Bonjour,
[...]
Pour info, j'ai posté ça

https://puszcza.gnu.org.ua/bugs/index.php?200

sur le projet tex4ht.

C'est peut-être la meilleure façon d'avoir des nouvelles.

Vincent