Comment conserver et récupérer les commandes utilisateur dans TeXstudio ?
Fabrice
2012-06-15 21:02:11 UTC

j'ai écrit quelques commandes utilisateur dans TeXstudio 2.2.
Si j'installe TeXstudio 2.3, seront-ils encore là ?

J'ai un deuxième ordinateur et j'aimerai enregistrer ces commandes du
premier pour les recharger dans le deuxième.
Comment faire ? (sans tout retaper ;-) )

merci d'avance,
Fabrice (l'autre ;-) ).
Denis Bitouzé
2012-06-16 06:45:52 UTC
Le vendredi 15/06/12 à 23h02,
Post by Fabrice
Post by Fabrice
j'ai écrit quelques commandes utilisateur dans TeXstudio 2.2.
Si j'installe TeXstudio 2.3, seront-ils encore là ?
Normalement, oui.
Post by Fabrice
J'ai un deuxième ordinateur et j'aimerai enregistrer ces commandes du
premier pour les recharger dans le deuxième.
Comment faire ? (sans tout retaper ;-) )
Il doit y avoir quelque part un fichier texstudio.ini qu'il peut
suffire de recopier d'une machine sur l'autre (pas testé).
Post by Fabrice
merci d'avance,
Padkoi.
Post by Fabrice
Fabrice (l'autre ;-) ).
Certes, mais lequel autre ? ;)
Denis
Fabrice
2012-06-16 08:23:09 UTC
Post by Denis Bitouzé
Le vendredi 15/06/12 à 23h02,
Post by Fabrice
Post by Fabrice
j'ai écrit quelques commandes utilisateur dans TeXstudio 2.2.
Si j'installe TeXstudio 2.3, seront-ils encore là ?
Normalement, oui.
Avant de tenter l'expérience, j'aimerai faire la deuxième étape
(=sauvegarde)
Post by Denis Bitouzé
Post by Fabrice
[...]
Je ne le trouve pas ! Où chercher ? Je n'ai rien vu de tel dans le
dossier d'installation...
Post by Denis Bitouzé
Post by Fabrice
merci d'avance,
Padkoi.
Post by Fabrice
Fabrice (l'autre ;-) ).
Certes, mais lequel autre ? ;)
(celui qui s'est fait devancé dans les remerciements. (leclercq : et
voilà un mystère résolu ;-) ))
Denis Bitouzé
2012-06-16 09:00:46 UTC
Le samedi 16/06/12 à 10h23,
Post by Fabrice
Je ne le trouve pas ! Où chercher ?
Avec la recherche de fichiers de Windows ? (Faire une recherche sur
texstudio.ini et sur texmakerx.ini.)
Denis
Fabrice
2012-06-16 09:58:40 UTC
Post by Denis Bitouzé
Le samedi 16/06/12 à 10h23,
Post by Fabrice
Je ne le trouve pas ! Où chercher ?
Avec la recherche de fichiers de Windows ? (Faire une recherche sur
texstudio.ini et sur texmakerx.ini.)
C'est texmakerx.ini
Il est dans :
C:\Users\Fabrice\AppData\Roaming\benibela
Je n'aurais jamais pensé à ce nom de fichier ni à ce dossier...

Je peux sauvegarder mes commandes et en créer un grand nombre sans
craindre de les perdre ;-)

Merci,
Fabrice.
Rodrigue BRIN
2022-10-15 09:22:18 UTC
Post by Denis Bitouzé
Le samedi 16/06/12 à 10h23,
Post by Fabrice
Je ne le trouve pas ! Où chercher ?
Avec la recherche de fichiers de Windows ? (Faire une recherche sur
texstudio.ini et sur texmakerx.ini.)
--
Denis
Bonjour,
j'utilise texstudio dans le cadre d'un rapport. ai perdu mon script latex par inadvertance et suivi la procédure pour retrouver texstudio.ini. Que faire de ce fichier, qui ne donne rien pour l'instant?
merci pour le retour
Cdt