comment faire une liste d'exercices avec des variables différentes (python) et avec solutions séparées ?
Fabrice
2018-05-20 15:00:38 UTC
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner des pistes ou des solutions pour affronter le
problème suivant ?

J'aimerai me créer une base de données d'exercices résolus sous forme de
fichiers séparés.
Ainsi, je pourrai créer un devoir comportant les exercices choisis en
faisant :
\input{exo25}
\input{exo37}
\input{exo10}

les fichiers d'exercices contiendrait leurs solutions mais j'aimerai
bien sûr qu'elles ne soient pas affichées sous l'énoncé mais en fin de
devoir.

De plus, j'aimerai pouvoir utiliser Pythontex pour générer des exercices
avec des données différentes. (il y aura donc du python dans l'énoncé et
dans la solution).

Merci d'avance pour votre aide,
Fabrice.

---
Olivier Reboux
2018-05-21 08:24:23 UTC
Post by Fabrice
[...]
J'utilise l'extension answer. Tu définis un environnement exercice et un
corrige. Le code de corrige est copié dans un fichier (paramétrable), tu
peux alors inclure ton corrigé là où tu le souhaite.

La doc est pas terrible.
Post by Fabrice
[...]
Je n'ai pas essayé, mais mes exo et corrigé utilise du code asymptote à
l'intérieur, donc je ne pense pas que cela gène.

Pour des valeurs au hasard, il me semble qu'il y a des choses en TeX.

Olivier Reboux
Post by Fabrice
Merci d'avance pour votre aide,
Fabrice.
---
logiciel antivirus Avast.
Fabrice
2018-05-21 09:02:28 UTC
Post by Olivier Reboux
Pour des valeurs au hasard, il me semble qu'il y a des choses en TeX.
Merci Olivier,
je vais lire la doc de answer ;-)

Il y a dans Python tellement de choses comme sympy pour faire du calcul
symbolique, la facilité d'utiliser des listes de nombres, ... J'espère
pouvoir faire de la régression, de l'analyse de variance, etc.

Je sais qu'il existe de beaux packages tex mais j'aimerai aussi pouvoir
réutiliser un maximum de mes connaissances en python pour optimiser mon
temps de travail ;-)

cordialement,
Fabrice.

---
Olivier Reboux
2018-05-21 09:16:21 UTC
Post by Fabrice
Post by Olivier Reboux
[...]
Oui, je dis pas que python c'est pas bien, hein. Pour faire quelques
calculs, pythontex est certainement très bien, par contre pour faire
différents documents, je crains que cela soit un peu plus sioux.

Sinon, luatex est peut-être ton ami (bon il va falloir réécrire tout un
tas de trucs sympy, et autres)
Post by Fabrice
Je sais qu'il existe de beaux packages tex mais j'aimerai aussi pouvoir
réutiliser un maximum de mes connaissances en python pour optimiser mon
temps de travail ;-)
Alors à mon avis, il faut faire l'inverser : générer du tex à partir de
python.

C'est comme les pages web, à un moment, il vaut mieux les faire générer
par autre chose.

Enfin c'est mon avis.
Olivier
Post by Fabrice